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Auteur Fil de discussion: REGLAGE REMORQUE HYDROSPORT 646  (Lu 24975 fois)
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HERVE44
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« le: 10 Mai 2018 à 17:18:15 »

Bonjour à tous
j'ai finis mon réglage de remorque, finis la galère de mise à l'eau, comme j'ai pas la science infuse , j'ai fait plein d'essai, plus ou moins concluant, je pensais il y a encore 2 semaines ne pas pouvoir faire mieux, et puis suite à une mise à l'eau qui c'est mal passé, j'ai décider de tout recommencer.

J'ai relu les post sur le sujet, vu la vidéo de Marco, les photos de BOD76 et d'autres, et enfin après quelques séance de clef à cliquet de 17, je pense être dans le bon réglage. Le bateau se met à l'eau comme une carène classique  Sourire

Vidéo :
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« Répondre #1 le: 10 Mai 2018 à 20:06:19 »

excellent
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Stéphane



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« Répondre #2 le: 10 Mai 2018 à 20:43:21 »

Bonjour à tous
j'ai finis mon réglage de remorque, finis la galère de mise à l'eau, comme j'ai pas la science infuse , j'ai fait plein d'essai, plus ou moins concluant, je pensais il y a encore 2 semaines ne pas pouvoir faire mieux, et puis suite à une mise à l'eau qui c'est mal passé, j'ai décider de tout recommencer.

J'ai relu les post sur le sujet, vu la vidéo de Marco, les photos de BOD76 et d'autres, et enfin après quelques séance de clef à cliquet de 17, je pense être dans le bon réglage. Le bateau se met à l'eau comme une carène classique  Sourire

Vidéo :

Tu utilise toujours ton treuil électrique pour mettre a l'eau? Utilise ton bout avec un tour mort sur la remorque. Cette technique évitera de mettre les pieds dans l'eau pour décrocher le câble.
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« Répondre #3 le: 10 Mai 2018 à 21:42:37 »

Bonsoir,
je vais peut etre hors sujet, mais je ne comprends pas cette histoire de tour mort pour mettre a l'eau
j'utilise un treuil elec. et javoue a chaque fois les pieds sont dans l'eau pour decrocher ou accrocher le bateau au treuil et en manche
 c'est parfois pas tres chaud
Je suis preneur de toute idee
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« Répondre #4 le: 10 Mai 2018 à 22:37:11 »

Bonsoir,
je vais peut etre hors sujet, mais je ne comprends pas cette histoire de tour mort pour mettre a l'eau
j'utilise un treuil elec. et javoue a chaque fois les pieds sont dans l'eau pour decrocher ou accrocher le bateau au treuil et en manche
 c'est parfois pas tres chaud
Je suis preneur de toute idee

Tu fais passer le bout autours d'une poutrelle de la remorque ce qui permet de descendre doucement le bateau et aussi d’arrêter la manœuvre en tirant sur le bout. Une astuce de plus pour ne pas encombrer la cale trop longtemps. Associé a une largage sous charge (mousqueton de drisse a oeil) c'est le top!

iCI UN TOUR MORT SIMPLE



ICI UN DOUBLE



mousqueton de drisse a œil

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« Répondre #5 le: 11 Mai 2018 à 06:28:09 »


Tu utilise toujours ton treuil électrique pour mettre a l'eau? Utilise ton bout avec un tour mort sur la remorque. Cette technique évitera de mettre les pieds dans l'eau pour décrocher le câble.

Évidement que non, mais là,  pour deux raisons, de une je tiens la caméra dans une main et c est plus facile avec la télécommande sans fil, et de deux cela me permet de bien regarder comment repose les rouleaux, d ailleurs si tu regardes bien des rouleaux ont changé entre la descente et la montée  Grimaçant

Les mises à l eau seul des bateaux sur une cale, je fais çà depuis pas moins de 20 ans  Grimaçant
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« Répondre #6 le: 11 Mai 2018 à 07:44:53 »

Merci Hervé pour ta vidéo.
J 'utilise aussi un mousqueton largable, mais avec mon treuil elec. Par contre vous faites comment pour raccrocher le sr sans vous mouillez les pieds ?
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Hervé
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« Répondre #7 le: 11 Mai 2018 à 08:11:46 »

Par contre vous faites comment pour raccrocher le sr sans vous mouillez les pieds ?
pour ma part j'ai fait un petit plancher avec de la tôle alu.je viens "mourir" contre le premier rouleau et je passe sur le plancher, il me reste a passer le crochet et tendre le treuil elec avec la telecomande .
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« Répondre #8 le: 11 Mai 2018 à 08:52:43 »

Par contre vous faites comment pour raccrocher le sr sans vous mouillez les pieds ?
J'ai fait des "pas japonais" qui me permettent d'aller jusqu'à la proue, je monte dans le bateau et vais l'amarrer au ponton puis reviens à la voiture pour aller la garer sur le parking.

Et voilà... pieds au sec : http://sr-boat.fr/Marche-pieds-topic-1299-0.html
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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« Répondre #9 le: 11 Mai 2018 à 08:55:16 »

Bonjour

En ce qui me concerne, j'utilise mon treuil elec pour les deux manœuvres, que ce soit descente ou remonté .
 j'ai un mousqueton largable sous charge pour la mise à l'eau, et je monte dans le boat juste avant, l'étrave est encore sous tension sur les derniers rouleaux de la remorque , moteur en route, un petit coup de télécommande et hop le mousqueton est largué et le bateau libère avec son pilote.
 
Mon (mes ) compagnon(s) du moment  ou mon épouse dégage la voiture et la remorque de la cale pendant que je vais au ponton.

pour la manœuvre de remonté,  j'ai un anneaux d'étrave assez bas sous le boudin, nous avions moi ou mon épouse des difficultés  pour refermé le mousqueton largable dans cette situation.

J'ai donc repris le crochet d'origine que  je monte avec une manille sur le bout du treuil  à la place du largable, (  je fait cela sur le parking en même temps que je remet le treuil sur platine )

Pour finir un chemin central ( tôle d'alu gains de riz ) sur la remorque, permet d'atteindre l'étrave, et l'anneau sans avoir à descendre dans l'eau !




« Dernière édition: 11 Mai 2018 à 09:12:29 par doumes » Journalisée
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« Répondre #10 le: 11 Mai 2018 à 09:14:27 »

Mise a part que ce ne soit pas une coque a step, voilà la bonne méthode

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doumes
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« Répondre #11 le: 11 Mai 2018 à 09:31:37 »

Bonjour Guillaume,

C'est exactement ce que je fait pour la descente du boat, mais comme j'ai des boudins de 55 de diamètre je ne peux atteindre l'anneau d'étrave de cette manière sans passez immédiatement à l'eau !

j'ai donc un morceau de bout que je pose sur le boudin et qui me permet de largué le mousqueton en charge.
 Pour le retour il faut ou une personne sur la remorque ou descendre par l'étrave sur la remorque pour pouvoir crocheter le câble du treuil ! 

tout le monde na pas un bateau comme monsieur JMH, " l'homme au CV de quinze pages "   Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
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« Répondre #12 le: 11 Mai 2018 à 09:55:58 »

Mise a part que ce ne soit pas une coque a step, voilà la bonne méthode


C'est sur ce que ce mec est au top à tout point de vue  Roulement des yeux

sauf la plaque de feux mais çà il y peut rien il a une mécanorem   Fâché
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« Répondre #13 le: 11 Mai 2018 à 10:22:35 »

Bjr Dom, oui pour la plaque, moi aussi depuis toujours je descends le boat avec le bout que ce soit treuil manuel ou élec Clin d'oeil

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« Répondre #14 le: 11 Mai 2018 à 10:29:36 »

Pas mal le mousqueton largable, je ne connaissais pas. Par contre quel model utilisez vous et avez vous bien regardé la charge qu'il reprend ? Je demande parceque avais envisagé de mettre un mousqueton classique qui pote pour éviter d'avoir tjs des tours dans la sangle et j'avais été surpris de la taille à prendre pour un bateau de 800 kg, en gros c'était bien trop gros...
Sinon un des moyens les plus simple pour mettre à l'eau ou remonter le bateau c'est une paire de waders, en tt cas chez ns avec le vent et le courant et même à 2 c'est quasi indispensable de mettre les pieds dans l'eau au moins pr la remonté sauf à remettre le bateau sur remorque au moteur mais j'ai jamais osé...
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« Répondre #15 le: 11 Mai 2018 à 11:00:44 »

Dabaden, j'ai celui là : http://marine.wichard.com/fiche-A%7CWICHARD%7C2774-0102040302000000-ME.html
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« Répondre #16 le: 11 Mai 2018 à 11:11:09 »

Re bonjour,

 Et moi celui ci

 

Charge de travail  1200 kg  rupture / ouverture  1900 kg pour un bateau complet de  + / -  750 kg  
Environ 35 / 40€ chez un  Ship
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« Répondre #17 le: 11 Mai 2018 à 20:18:50 »

Le dernier est à ouverture rapide mais pas à ouverture sous charge comme celui de Buzz56-29.
Mais ça suffit peut être pour la fonction que vous lui demandez
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« Répondre #18 le: 11 Mai 2018 à 21:52:07 »

Bonsoir Jacques,

Si si je peut t'assurer qu'il fonctionne  sous charge !! ' j'en ai fait les frais lors d'un essai )

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« Répondre #19 le: 11 Mai 2018 à 22:15:33 »

A la différence d'un mousqueton à largage rapide ou un mousqueton de drisse (comme le tien), un mousqueton à ouverture sous charge peut être ouvert, même avec sa charge maximale, sans que l'effort (très léger) d'ouverture change.
Pour t'en convaincre, si tu doutes de mes explications, consulte un catalogue Wichard. tu y trouveras sans doute plus d'explications que ci-dessus.
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« Répondre #20 le: 11 Mai 2018 à 22:16:31 »

Lors de la récente AG de l' ANPM à ARRADON, j'ai vu une remorque équipée d'un caillebotis plastique épais qui me semble intéressant ...



 

 
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« Répondre #21 le: 11 Mai 2018 à 22:37:14 »

Ah! léger, résistant, inoxydable, tout ce qu'il faut pour plaire Sourire Clin d'oeil Souriant
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« Répondre #22 le: 11 Mai 2018 à 23:16:03 »

Lors de la récente AG de l' ANPM à ARRADON, j'ai vu une remorque équipée d'un caillebotis plastique épais qui me semble intéressant ...



 

 

Le fabricant est PRF qui produit de la feuille poly pro armée fibre de verre et de la palette box. Ce type de cailliboti est armée en fibres de verre aussi.
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« Répondre #23 le: 12 Mai 2018 à 05:51:38 »

on utilise ce genre de produit au boulot,mais je trouve ça lourd pour ce type d'emploi.
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« Répondre #24 le: 12 Mai 2018 à 07:25:44 »

A la différence d'un mousqueton à largage rapide ou un mousqueton de drisse (comme le tien), un mousqueton à ouverture sous charge peut être ouvert, même avec sa charge maximale, sans que l'effort (très léger) d'ouverture change.
Pour t'en convaincre, si tu doutes de mes explications, consulte un catalogue Wichard. tu y trouveras sans doute plus d'explications que ci-dessus.

Qd on dit mousqueton à ouverture sous charge c'est qu'il s'ouvre que sous une certaine charge ? Ou on l'ouvre manuellement quelque soit la charge et il s'ouvre automatiquement passé une certaine charge ?
Pour le wichard à quoi correspond la charge de travail à 1250 kg ? Et la charge de rupture à 2000 kg ?

Pour les passerelles sur remorque avant de se lancer dans du bricolage regarder avec la marque si ils n'en proposent pas pour leur remorque. Chez brenderup par exemple une passerelle c'est 150 euros de mémoire.
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« Répondre #25 le: 12 Mai 2018 à 09:08:27 »

Posté par: ski wake
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Lors de la récente AG de l' ANPM à ARRADON, j'ai vu une remorque équipée d'un caillebotis plastique épais qui me semble intéressant ...


bonjour Michel

c'est la remorque pour le cobra que tu as vu à arradon Souriant,je confirme que c'est en résine armée, un poil lourd ! + 33 kg pour la remorque, hyper résistant, antidérapante,j’ai une porté de 1m30, cela me permet de mettre a l'eau en petites chaussures sans mouiller  Sourire  et évite les éventuelles chutes en marchant sur le châssis
pour le reste : treuil électrique ( top de chez claude !) mousqueton largage rapide winchard  ,chaine de sécurité pour les derniers mètres avant mise a l'eau , tête alko 3004 , feux a led ( encore un produit top de claude  Souriant)






     
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« Répondre #26 le: 12 Mai 2018 à 09:24:32 »

Merci à Dominique et Raynald pour leurs apports et précisions  Tire la langue ...
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« Répondre #27 le: 12 Mai 2018 à 11:02:25 »

Qd on dit mousqueton à ouverture sous charge c'est qu'il s'ouvre que sous une certaine charge ? Ou on l'ouvre manuellement quelque soit la charge et il s'ouvre automatiquement passé une certaine charge ?
Ouverture manuelle
Pour le wichard à quoi correspond la charge de travail à 1250 kg ? Et la charge de rupture à 2000 kg ?
1250kg = charge maxi que l'on peut lui appliquer sans déterioration  (ton sr par exemple) 2000kg= charge à laquelle il est censé casser

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Hervé
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« Répondre #28 le: 12 Mai 2018 à 14:21:04 »

On l'ouvre manuellement quelque soit la charge.
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« Répondre #29 le: 13 Mai 2018 à 09:06:05 »

... je confirme que c'est en résine armée, un poil lourd ! + 33 kg pour la remorque, hyper résistant, antidérapante,j’ai une porté de 1m30, cela me permet de mettre a l'eau en petites chaussures sans mouiller  Sourire  et évite les éventuelles chutes en marchant sur le châssis ...

Raynald, Depuis combien de temps as-tu posé ce caillebotis ?

Quelle a été son exposition aux UV ?

On m' a demandé sa résistance aux U.V.  ...

Certains "plastiques" deviennent "cassants" après une "longue" exposition aux U.V.

Il peut s'agir d'un matériau conçu pour être utilisé à l' intérieur . . .

Cela dit, d'après moi, vu l' épaisseur du matériau, le risque me paraît limité ,
et cela, ...  d'autant plus qu'il ne sera pas souvent sollicité et que les forces en appui ne sont pas énormes ...     
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